top of page

Révéler les potentialités de votre créativité

Art

L'expression artistique offre de nombreux chemins de découverte, du plus intime de soi au déploiement de mondes infinis. Entrer dans ses processus mobilise nos ressources intérieures : le goût et l'audace de la découverte, l'abandon au mystère, le courage des errances de la recherche et le plaisir d'inventer. Les matières nous aident à oser cette aventure. Elles nous portent et nous dévoilent leurs possibles. Dans cet approche de l'art qui transforme, il s'agit de se rendre disponible. Créer, c'est aller à la rencontre d'un inconnu qui advient, comme une mise au monde.

Thérapie

Au fur et à mesure que vous oeuvrez, c'est vous-même que vous transformez. Vous dialoguez avec les mouvements du vivant dans chaque étape du processus. Que ce soit avec l'encre ou la peinture, la terre ou le collage, c'est votre propre matière que vous déployez. Ainsi l'art devient processus alchimique comme une voie poétique d'exploration de vous-même et de votre unicité. C'est dans ce cheminement singulier que je vous accompagne et vous soutiens par ma présence, nos échanges et des propositions de créations.

 

Transpersonnelle

L'art thérapie que je vous propose soutient l'être dans toutes ses dimensions : corporelle, psychique, mental et spirituelle mais également collective, transgénérationnelle et transpersonnelle. L'engagement dans l'acte de création ouvre à des états de conscience élargis naturels qui permettent au matériau inconscient d'émerger et au thérapeute intérieur d'oeuvrer directement à partir du mystère. La dimension sacrée de l'art est ainsi mise au service du soin et de la transformation de soi en tant que compétence innée d'auto-guérison que chacun porte en lui-même.

Pour qui, pourquoi, comment ?

Cet accompagnement psychothérapeutique avec l'appuis des arts plastiques s'adresse à toute personne en recherche personnelle ou en difficulté de vie, en suivi principal ou en complément d'autres pratiques et accompagnements. Elle ne nécessite aucune compétence artistique particulière, les techniques étant abordées au fur et à mesure des besoins rencontrés.

Je vous accueille dans mon atelier de Montreuil en suivi individuel, en binôme avec un proche (enfant, parent âgé, fratrie) et en petit groupe. J'accueille également les aidants que cette pratique pourrait soutenir tant pour eux-mêmes que dans la relation à l'autre ainsi que les professionnels du soin et de l'accompagnement thérapeutique qui souhaitent enrichir leurs suivis avec la pratique des médiations artistiques. 

bottom of page